La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Triangles École de l'A.M.E.Formation en Fasciathérapie (Méthode Danis Bois)

L'école de l'A.M.E. offre une attestation (6 sessions: 5 sessions de 2 1/2 jours - la première est de 3 jours) et une certification en fasciathérapie (8 sessions de 3 jours) (Voir les détails dans le calendrier)

Ces formations ont pour objectif d'amener le praticien à agir sur les fascias et, par le fait même, sur l'ensemble de l'être par le biais du toucher de relation. Cette pratique de par la qualité du toucher et de la présence requise s'inscrit de façon pertinente dans le parcours des praticiens formés à L'école de l'A.M.E. ainsi que pour tous thérapeute appelé à appliquer des soins sur table ou sur chaise.

 

Chakras couchésChakras couchés

Le fascia fait partie des tissus conjonctifs, il forme une structure 3D complexe et dynamique. Une matrice composée de cellules spécialisées, de fibres élastine (élasticité), de fibres collagène (force) et d’une substance fondamentale nuancée (de liquide jusqu’à solide).

Ce tissu en abondance dans le corps humain joue plusieurs rôles. Il est au cœur de l’homéostasie (équilibre chimique) et des réactions immunitaires; le fascia réunit les voies de communication nerveuses et sanguines et constitue la structure organisationnelle nécessaire à la globalité corporelle.

La fasciathérapie se présente comme une thérapie manuelle douce, profonde et globale qui révèle des traces biologiques; une écriture tissulaire que le praticien apprend à lire à travers les crispations, les densités, les rythmes et les forces d’opposition.

 Sylvie, Leduc, Enseignante en Fasciathérapie 

Sylvie Leduc école A.M.E.En 1996, lors d’un atelier en fasciathérapie animé par son fondateur Danis Bois, je découvre par ce toucher une intériorité jusqu’alors inconnue. Véritable coup de foudre. 

En 2002, j’obtiens mon diplôme de fasciathérapeute MDB. Depuis, grâce à ma pratique, je fais l’expérience d’un rapport au corps Sensible qui alimente encore aujourd’hui ma passion pour cette approche. 

En 2005, j’obtiens un DESS d’études supérieures en somato-psychopédagogie à l’Université Moderna de Lisbonne, au Portugal. Je deviens formatrice à l’Institut de formation en somato-psychopédagogie et fasciathérapie du Québec.

En 2009, je m’inscris à la maîtrise en Études des pratiques psychosociales à l’Université du Québec à Rimouski.

À l’automne 2009 jusqu’en 2014, je préside l’Association professionnelle des somato psychopédagogues et fasciathérapeutes du Québec (APSFQ). 

 Coût

Attestation: 250$ par session de 2 1/2 jours (5 sessions). 300$ pour la première session de 3 jours .

Certification: 300$ par session de trois jours.

Ces montants sont payables à chacune des sessions.